Pourquoi le caté ?
Noël, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, la Toussaint : synonyme de vacances. Oui, mais pourquoi, grâce à qui ? Décrypter des tableaux de maîtres tel que Léonard De Vinci, Michel Ange. Nous avons de nombreuses allusions à Dieu. Mais le connaissons-nous, même un peu ?
Catéchiser c’est faire écho à la Parole de Dieu. Le caté lève un peu le voile, il ne donne pas la foi, il a pour ambition de mettre l’enfant en relation, de lui faire prendre contact avec Dieu Père, Jésus, l’Esprit Saint, Marie. L’enfant a son libre arbitre. Comme dans toute relation  humaine le courant passe … ou ne passe pas. L’enfant crée un lien de compagnonnage, d’amitié avec Jésus… ou pas. Le rôle de la catéchiste est de semer… et puis elle se retire. La suite est entre les mains de l’enfant… et de Dieu.

Paroles d’enfants
Le caté c’est sympa !!
On forme une bonne équipe. Nous apprenons plein de choses sur notre histoire depuis plus de 2000 ans, le pourquoi et le comment : comment sont nées les premières communautés de chrétiens, comment Jésus par AMOUR a voulu vivre notre vie d’hommes. Les quatre évangélistes nous ont laissé aussi des textes merveilleux sur ce que Jésus a fait, dit, vécu. Nous avons de bons copains et copines dans le groupe et nous apprenons à nous écouter dans le respect de chacun. Nous pouvons poser toutes les questions que nous voulons, et c’est sûr qu’à la fin de l’année de caté, nous aurons bien grandi et affûté notre discernement.

CM1 et CM2 pour les 9, 10, 11 ans

Pour tout renseignement, contactez
Christiane REICH de SAULXURES au 03 83 29 72 63

Les inscriptions