Paroisse du Bienheureux Frédéric Ozanam

Une belle messe de rentrée

Jésus nous invite chaque semaine à partager son Eucharistie.
Ce dimanche 6 octobre nous avons répondus nombreux à cette invitation.
Petits et grands ont apporté leur Bible. Nous avons admiré des Bibles maintes fois ouvertes par les adultes, les livres « Parle Seigneur, Ta Parole est un Trésor »  qui est  la Bible utilisée au caté, des Bibles d’enfants  et tout autre livre cartonné qui raconte une histoire de Jésus à nos petits.
Chacun a été fier de déposer son livre devant l’autel.
A la fin de la célébration notre prêtre, le Père Arnould, a remis leur Bible aux enfants qui vont la découvrir pour la première fois.
Cette Bible ne prendra pas la poussière sur une étagère puisque nos enfants l’utilisent chaque semaine au caté. Au bout de quelques temps, les références bibliques (Ha 1,2-3 ou Ps 95 ou 2Tm 1,6-8
ou encore Lc 17,5-10 qui étaient les lectures du jour) n’ont plus de secret pour eux.
Que serait une messe des familles sans nos musiciens.  Dominique nous a régalé avec des chants à la fois priants et très entraînants. Sa belle voix a été accompagnée par des guitares, une flûte et un …
Que du bonheur !
En sortant de l’église le ciel était gris mais le soleil brillait dans notre cœur.

La Sainte Tunique

Beauraing